PRESENTATION

Logo def     Bébé relax est une association loi 1901 créée le 22 janvier 2008 et parue au journal officiel sous le numéro w412000380. Son siège social se situe au 3 chemin de la minée à RENAY dans le département du loir et cher.

Cette association a pour but de rassembler des jeunes parents et leur nourrisson afin d’apprendre une autre forme de communication et de redéfinir avec eux ce qu’est le maternage.

Les activités proposées sont des cours de massage et des cours de portage en écharpe. On y aborde également des discussions sur différents thèmes du maternage afin de développer chez les parents leur aptitude à être bienveillant tout au long de la croissance de leur enfant.

Qui suis-je ?

Christelle METIVIER infirmière puéricultrice, j’exerce ma profession à la maternité de Vendôme. ChristelleM’occuper des nouveaux-nés et de leur maman a toujours était pour moi une passion. J’ ai découvert les massages de ces petits bouts lors de ma formation à l’école de puériculture de Besançon. Depuis ce jour là je n’ai cessé de penser qu’un jour je mettrais en pratique cette passion.

Quelques années ont passé,  il y a eu la naissance de mes filles et c’est avec elles que j’ai débuté mes premiers pas vers les massages. J’organisais même des séances à la maison avec les nourrissons de mes collègues. C’était du pur bonheur. Je me suis alors formée afin de pouvoir transmettre ces gestes naturels aux mamans et leur bébé.

Céline Lolo HB

La formation de portage a très vite suivi car ces deux pratiques ont des intérêts communs et beaucoup d’avantages sur la qualité de vie des nouveaux-nés et des nourrissons.

Formation :

Certificat d’instructrice en massage bébé avec l’AFMB (Association Française de Massage Bébé) en décembre 2007.

Certificat de monitrice de portage bébé avec l’association PSETUA (Porter son enfant tout un art) en Novembre 2008.

Remise à niveau de la formation de portage en Mai 2017 avec l’association « Porter en toute Simplicité ».